Accueil

 

GALERIE

 

location

 

EXPOSITION

 

LAMPES – SYLVAIN PATAY

BASSIN DE LA GEODE

 

 

une pierre en calcaire en forme de bassin humain dans laquelle se love un fémur de cervidé surmonté d'une géode de quartz

PLUS EN DETAILS…

une pierre en calcaire en forme de bassin humain dans laquelle se love un fémur de cervidé surmonté d'une géode de quartz

Personal Fashion

Donec rutrum congue leo eget malesuada. Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et, porttitor at sem. Mauris blandit aliquet elit, eget tincidunt nibh pulvinar a. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit. Quisque velit nisi, ut lacinia in, elementum id enim.

 

Je me présente…

Je suis le Bassin de la Géode ! 

Je représente la fusion du féminin et du masculin ainsi que la fécondité.

Je suis constituée d’une pierre des causses landais en forme de bassin humain, trouvée par mon créateur lors de l’une de ses expéditions en spéléologie, et de matière minérale associée à l’os de bœuf.

Le morceau de fémur s’érige fièrement en symbolisme du masculin sacré. L’assise de sa base au cœur de la pierre a la forme d’un bassin féminin.

En haut de l’os, une géode de quartz représente un œuf à la coquille cassée en deux avec son embryon de lumière à l’intérieur.

La création, grâce à l’union de l’homme et de la femme, apporte la Lumière de Vie.

Mes couleurs claires et neutres vous apporteront une ambiance discrète et calme.

Mais qu’est-ce donc : os ou pierre ?

En m’observant avec soin, vous découvrirez un détail amusant de mon élaboration où l’on peut confondre certaines parties entre le minéral et le biologique.

Je suis de petite taille, contrairement à certaines de mes sœurs, alors, si mon aspect original vous séduit, vous pouvez me placer dans quasiment toutes les pièces de votre foyer, sachant que je suis une aide énergétique pour tous.

C’est aussi l’œuf fécondé dans sa matrice, protégé par la famille.

 

Géométrie Sacrée

Les formes géométriques de Bassin de la Géode

Je suis représentée par un carré protecteur, symbolisant l’unité de la Femme et de l’Homme, la base, le pilier.

A l’intérieur de celui-ci, se trouve une forme ovoïde (la coquille) qui entoure deux cercles de taille inférieure imbriqués (le cytoplasme et l’embryon).

C’est comme un œil de protection de votre espace de vie, l’intuition dans votre lieu, votre espace de vie.

Création sur mesure ?